Rejoignez le syndicat qui agit,

avant tout, pour vous !

l'UNSA vous informe…

LA TABLETTE DE NOVEMBRE 2024

Jour de carence : une double injustice qui frappe les agents!

Instauration de 2 nouveaux jours de carence portant leur nombre à 3 en cas de maladie. Ainsi, les agents publics ne seront plus rémunérés durant les trois premiers jours de leur arrêt de maladie. De plus, le ministre ajoute une double peine : la rémunération pour les jours suivants, toujours en cas d’arrêt de maladie, ne sera plus complète mais portée à 90% de leur rémunération.

 

L’UNSA Fonction Publique dénonce ces mesures démagogiques. Elles stigmatisent une nouvelle fois les agents publics alors que leur rémunération n’est toujours pas revalorisée en 2024, ne le sera pas en 2025. La fonction publique souffre déjà d’un déficit d’attractivité certain.

60 milliards d'euros d'économie : les agents publics ciblés !

Alors que le gouvernement cherche à passer un budget de rigueur, chaque jour apporte son lot de mauvaises nouvelles pour les agents publics. Après les propos du ministre de la Fonction Publique sur l’abandon de la GIPA pour 2024, sa probable suppression en 2025, le gel du point d’indice en 2025, seul baromètre de la situation salariale des agents publics… voilà que réapparait le rajout de 2 jours de carence supplémentaires.

 

Pour l’UNSa-Défense, il faut arrêter de présenter les agents publics comme des nantis. Si tel était le cas, il n’y aurait pas un telle désaffection pour les examens d’entrées dans la Fonction Publique.

GIPA 2024 : ce que vous auriez dû recevoir !

L’UNSA Fonction Publique met à votre disposition une calculette qui vous permet d’estimer ce que vous auriez perçu, si la GIPA avait été mise en œuvre comme les années précédentes (www.unsa-fp.org). Le gouvernement a décidé de ne pas mettre en œuvre la garantie individuelle du pouvoir d’achat (GIPA) pour 2024.

 

L’UNSA Fonction Publique dénonce ce coup supplémentaire porté à la rémunération des agents publics.

 

Pour l’UNSA Fonction Publique, c’est l’augmentation de la valeur du point d’indice qui doit garantir le pouvoir d’achat de tous les agents publics !

Abonnez-vous à nos lettres d'information

Choisissez la ou les thématique(s) pour recevoir une alerte à chaque nouvelle actualité

Aller au contenu principal