Vendredi 21 juin, le directeur de la DRHMD a convoqué une 2ème séance de la CPPS afin de procéder à l’examen et au vote des services additionnels, du fonds d’aide aux retraités et à celui du fonds d’accompagnement social. Pour rappel, la CPPS réunit les fédérations syndicales (à hauteur de 1 titulaire et 1 suppléant) signataires de l’accord (UNSA/CFDT/FO/CGT/CGC-CFTC) et les représentants des grands employeurs (DGA/EMA/SGA) sous pilotage DRHMD. Cette instance est en charge de suivre l’accord avec le groupe « Harmonie », titulaire du marché et présent ce jour.

L’UNSA, avec l’ensemble des fédérations syndicales signataires, a tenu à faire une point sur les difficultés liées à la communication « positive » de cet accord. Un accord positionné dans les standards « hauts » de la protection sociale (pour info : le panier de soins de base de cet accord se situe entre les actuels niveaux G2 et G3 d’Harmonie). Ce que ne conteste pas la CPPS pour les bénéficiaires actifs selon le tableau des montants de cotisation ci-dessous, ce qui n’est pas le cas pour les agents qui souhaiteraient intégrer dans leur contrat leurs ayants droit. La DRHMD avec l’Action Sociale des Armées, s’engage à examiner cette réalité et apportera des éléments de réponse lors de la prochaine séance CPPS.

Téléchargez la suite du flash info relatif à la réunion CPPS du 21 juin 2024