Les adjoints administratifs restent les grands oubliés

La DRH-MD vient de communiquer la note du Service des Ressources Humaines Civiles relative aux modalités de revalorisation de l'IFSE des agents fonctionnaires administratifs. Cette note inscrit le ministère des Armées dans une cohérence interministérielle et permet de rattraper pour partie, la tendance au décrochage observée ces dernières années vis-à-vis des autres départements ministériels.

Si la DRH-MD rappelle la cohérence du dispositif, que dire du sort réservé aux adjoints administratifs ? Ils ne sont pas oubliés... non !!! Ils sont invisibilisés, humiliés, considérés comme hors du champ de ce que d'aucuns appellent de leurs vœux, la communauté civile.

Seuls les agents relevant des filières RH, Achats, Finances sont concernés en 2024 par une mesure dite "Convergence" dans une limite de 300€ maximum. Cette mesure minimaliste emporte un effectif de 4.569 agents sur plus de 10.000 adjoints administratifs. Les adjoints administratifs des autres secteurs d'activités, des autres filières, des autres fonctions sont-ils des agents de seconde catégorie ou des sous agents pour ne même pas bénéficier de la moindre mesure de revalorisation dans une loi de programmation militaire à plus 413 milliards d'euros ? 

Téléchargez la suite du flash info relatif à l'IFSE 2024